Pasteur
Embrun

PRESENTATION DE L’ECOLE

Notre Ecole

Notre école s’appelle « Pasteur » du nom du savant français qui a découvert le vaccin contre la rage.
Elle se situe à Embrun, une petite ville de 7 000 habitants, dans le département des Hautes-Alpes et dans la région Provence Alpes Côte d’Azur.
Notre école comporte 8 classes, 170 élèves qui ont entre 6 et 12 ans et 9 enseignants.
Nous apprenons l’anglais ou l’allemand à partir du C.P.
Nous faisons beaucoup de sport : piscine, ski, basket et même du sport-boules.

Ecole Pasteur (1904)

Notre école au XIXe siècle

Our School

Our school’s name is « Pasteur », like the great scientist who discovered the rabies vaccine.
It is located in Embrun, a little town of 7 000 inhabitants, in the department of Hautes-Alpes and in the Provence Alpes Côte d’Azur area.
There are 8 classes, 170 pupils between 6 and 12 years old, and 10 teachers.
We begin to learn English and German in C.P.
We have a lot of gym : swimming, skiing, basket-ball and bowls.

Unsere Schule

Unsere Schule heiBt die Pasteur Schule, dem Namen des französischen Wissentschaftlers nach, der die Impfung gegen die Tollwut erfunden hat.
Sie liegt in Embrun, Kleinstadt mit 7 000 Einwohnern, im Departement Hautes-Alpes und in der Region Provence Alpes Côte d’Azur.
Mit 180 Schülern ist sie gröBte, Grundschule des Departements. Sie zählt 8 Klasen, und 10 Lehrer/Innen. Die Schüler sind zwischen 6-12 Jahren alt.
Wir treiben viele Sportarten : Ski, Baskett, Schwimmbad und wir lernen sogar Boules (Boccia) spielen.

École primaire Pasteur – Bd Pasteur - 05200 Embrun – Responsable de publication : Mr Dominique Moulin (directeur) / Mr Patrick Michel (I.E.N.)
Dernière mise à jour : dimanche 23 avril 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille